Air2030
Pour votre sécurité, la Suisse veut assurer la surveillance de son espace aérien, le protéger et le défendre en cas d’attaque. En tant qu’État neutre, la Suisse entend organiser la défense et la protection de son espace aérien en se reposant le moins possible sur d’autres États ou organisations.

Communiqués de presse
Magen-Darm-Beschwerden bei Armeeangehörigen eines Geniebataillons (la version française suivra)
Rund 30 Armeeangehörige einer Kompanie des Geniebataillons 2 weisen Magen-Darm-Beschwerden auf. Sie wurden zur Verhinderung einer möglichen weiteren Ausbreitung vom Rest der Truppe getrennt und werden medizinisch engmaschig betreut.
Inauguration de trois nouveaux bâtiments sur la place d’armes de Wangen
Quatre ans après le début des travaux, la troupe dispose désormais de trois bâtiments supplémentaires sur la place d’armes de Wangen-Wiedlisbach : la caserne de l’Aar, un immeuble d’intendance, ainsi qu’un bâtiment pour la garde, l’administration et le centre médical.
Le Conseil fédéral augmente le budget alloué au programme Jeunesse+Sport
Le Conseil fédéral reconnaît l’importance et les effets positifs de la promotion de l’activité physique auprès des enfants et des jeunes. Lors de sa séance du 12 septembre 2025, il a décidé de renforcer son soutien financier envers le programme d’encouragement Jeunesse+Sport (J+S). Le crédit devrait être augmenté de 20 millions de francs pour l’année en cours et de 28 millions pour l’année prochaine, afin que les subventions attribuées par la Confédération pour financer les cours et les camps J+S ne soient pas réduites malgré la hausse du nombre de personnes qui y participent.