print preview

Conférence du CYD Campus: Cybersécurité dans le domaine de l’aviation

Les progrès du numérique et l’interconnexion croissante du monde de l’aviation font de son infrastructure une cible toujours plus attrayante pour des actions malveillantes. Des orateurs internationaux aborderont cette problématique sous diverses perspectives à l’occasion de la conférence « Aviation Cyber Security » du Cyber-Defence Campus organisée les 19 et 20 novembre 2019 à Zurich.

Keyvisual CYD

mardi 19 novembre 2019, 08:30
mercredi 20 novembre 2019, 16:30

Zürich (ZH)
Manifestation d’information

Les composants matériels et logiciels d’un système cyber-physique (cyber-physical system, CPS) à proprement parler sont étroitement liés. Cette forte imbrication entraîne une augmentation du risque en matière de cybersécurité et de son impact sur la sécurité du trafic aérien et de la société.
L’hypothèse selon laquelle la culture de la sécurité – répandue et dès lors particulièrement efficace – suffirait à contrer les nouveaux défis et menaces a longtemps dominé. Les recherches actuelles menées par des pirates informatiques, scientifiques et autorités aéronautiques mettent en doute ce postulat. Compte tenu de la possibilité de futures cyberattaques, il est primordial que les acteurs de l’aviation et les institutions de défense soulignent conjointement les efforts actuels en matière de sécurité. Il importe au plus haut point d’y intégrer les diverses perspectives des parties prenantes, à savoir le monde scientifique, l’industrie, les armées, les autorités de l’aviation civile, les compagnies aériennes, les aéroports, les constructeurs aéronautiques ainsi que les acteurs de la sûreté de l’espace aérien et de la sécurité aérienne.

Le Cyber-Defence Campus invite toutes les parties prenantes à la conférence inaugurale « Aviation Cyber Security (AvCS) »: 

Date:  19 et 20 novembre
Temps: 8:30 à 16:30
Lieu: Hilton Zurich Airport, Hohenbühlstrasse 10, 8152 Opfikon, Schweiz

Les intervenants et exposants technologiques de la conférence AvCS seront issus du monde industriel, académique, militaire et gouvernemental. L’événement abordera tant les systèmes de gestion de la sécurité des avions et du trafic aérien que les efforts en matière de réglementation et l’amélioration des coopérations en cours entre toutes les parties prenantes impliquées.

Intéressé/e ?

Vous trouverez de plus amples informations sur le programme, les intervenants, les thèmes abordés ainsi que l’INSCRIPTION sous le lien suivant  (site web externe):

CYD Campus Conference on Aviation Cyber Security (en)

Contact: cydcampus@ar.admin.ch