Retour armasuisse Immobilier Aperçu

La caserne de la ville à la disposition de Frauenfeld à partir de 2023

Dès l’achèvement de la première étape d’extension du site de la place d’armes Auenfeld de Frauenfeld, le DDPS n’aura plus besoin de la caserne. Dans cette optique, le futur plan d’aménagement est élaboré et les modalités de reprise du site par la ville sont préparées. L’opération devrait alors survenir au cours de l’année 2023.

15.03.2019 | armasuisse Immobilier

Stadtkaserne Frauenfeld

 

Dès l’obtention du permis de construire, armasuisse Immobilier, le centre de compétences immobilières du DDPS, a pu débuter l’extension du site de la place d’armes Auenfeld au premier semestre 2018. Selon le planning actuel, la première étape d’extension, caractérisée par un volume d’investissement de 121 millions de francs qui couvre également les exigences actuelles de la caserne, devrait être achevée au cours de l’année 2023.

La «Stadtkaserne», classée monument historique, devrait alors aussi être libérée en 2023 pour une utilisation civile. Consciente du potentiel urbanistique de ce site de quelque 14 000 m2, la ville de Frauenfeld s’attèle aux démarches nécessaires en termes d’aménagement.
Depuis 2014, des études et des concours d’idées ont été réalisés à cet effet avec l’inclusion et la participation d’armasuisse Immobilier. Ceux-ci constituent la base nécessaire pour l’élaboration d’un plan de zone (plan d’aménagement) où sera stipulé la future affectation civile. Le développement de site prévu s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Frauenfeld et armasuisse Immobilier, assurant ainsi les conditions nécessaires pour la reprise du site par la ville. Des discussions y afférentes sont actuellement en cours entre les deux parties.
 


 

 

armasuisse Immobilier Blumenbergstrasse 39
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 463 20 20
Fax
+41 58 464 15 61

E-Mail


Imprimer contact

armasuisse Immobilier

Blumenbergstrasse 39
CH-3003 Berne

Voir la carte