Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
armasuisse

Domaines de compétences

Conversation entre deux personnes

Acquisitions

L'acquisition de systèmes et de matériels pour l'armée et pour d'autres clients est une activité-clé d'armasuisse.

Les scientifiques

Sciences et technologies Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

Le domaine de compétences Sciences et technologies (W+T) est la plate-forme du DDPS pour les technologies et la recherche.

Tower à l'aéroport

armasuisse Immobilier

armasuisse Immobilier assume la gestion du portefeuille immobilier du DDPS qui compte 14 000 bâtiments et installations.

Bienvenue chez armasuisse!

L'Office fédéral de l’armement (armasuisse) est le centre de compétences de la Confédération pour l'acquisition de systèmes et de matériels technologiquement complexes, les technologies importantes en matière de sécurité, la gestion de la qualité et les immeubles du DDPS.

 

Projet DSA/BODLUV 2020 : résiliation du contrat d’entreprise générale avec Thales Suisse SA

Projet DSA/BODLUV 2020 : résiliation du contrat d’entreprise générale avec Thales Suisse SA

Le 22 mars 2016, le DDPS avait décidé de suspendre le projet de défense sol-air 2020 (DSA/BODLUV 2020), en attendant de disposer d’une vue d’ensemble adéquate de la situation en matière de défense aérienne et de réponses à des questions en suspens. Suite à cette décision, le projet ne sera vraisemblablement pas repris avant un certain temps. C’est pourquoi le contrat passé avec l’entreprise générale Thales Suisse a été résilié au 29 avril 2016.

Fin de la 2e étape d'assainissement total centre de compétences NBC-DEMUNEX à Spiez (BE)

Fin de la 2e étape d'assainissement total centre de compétences NBC-DEMUNEX à Spiez (BE) Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

La 2e étape de l'assainissement total du centre de compétences NBC-DEMUNEX à Spiez est terminée. Les adaptations ont comporté la construction d'un nouveau bâtiment pour les bureaux ainsi que l'assainissement des cantonnements et du bâtiment pour la subsistance de la troupe, qui abrite également des locaux de formation. armasuisse Immobilier – le centre de compétences immobilières du DDPS – remet la construction au centre de compétences NBC-DEMUNEX le 18 mars 2016. Pour réaliser cette e étape, le DDPS a investi 19,5 millions de francs à Spiez.

Symposium consacré aux textiles 2016

Symposium consacré aux textiles 2016

Le 16 mars 2016, quelque 300 représentantes et représentants de l'industrie textile suisse et internationale, des milieux de la recherche, de l'armée et de l'administration ont répondu à l'invitation d'armasuisse et se sont rendus à Berne pour prendre part au symposium annuel consacré aux textiles. Une fois de plus, les participantes et participants à cette manifestation ont pu s'informer sur les derniers développements et les enseignements les plus récents en relation avec les textiles. Cette 16e édition de la traditionnelle rencontre du monde de la transformation des textiles comportait toute une série d'exposés d'intervenants externes.

Lire la suite



 

Pour des questions concernant cette page: Communication armasuisse